Les bouillons prêts à l'emploi de Brouillon permettront de se réchauffer cet hiver

13 octobre 2022, Saint-Gilles - Brouillon propose des bouillons sains, liquides et prêts à l'emploi qui servent de base à un soupe- repas. Le produit facilite pour les consommateurs la préparation d'un repas sain à la maison en 15 minutes. Déjà disponible dans de nombreux magasins, l'objectif est de passer à une vitesse supérieure dans les mois à venir.

Kaatje Boury, fondatrice de Brouillon : "Dans différents pays en Asie, les gens mangent depuis des siècles des soupes en tant que repas principal. C'est considéré dans la culture asiatique comme une nourriture saine et réconfortante et existe sous toutes formes et couleurs (ramen, curry, pho...). L'offre de restaurants asiatiques et de bars à ramen est également devenue indispensable dans nos régions. Cependant, pour créer un tel bol de soupe chaude à partir d'un bon bouillon soi- même en tant que consommateur, reste fastidieux ; il faut non seulement beaucoup de temps et d'énergie, mais aussi beaucoup d'ingrédients difficiles à trouver."
Kaatje Boury, fondatrice de Brouillon

Traditionnellement, un bouillon du supermarché contient beaucoup de sucres, de sels et de conservateurs, ce qui est mauvais pour la santé. Mon produit, en revanche, est fabriqué à partir d'ingrédients naturels et d'une grande quantité de légumes et contient jusqu'à 20 fois moins de sel et de sucres que les bouillons traditionnels. Après avoir mijoté sur le feu pendant des heures comme le veut la tradition, le bouillon est assaisonné et conditionné en bocaux. Les consommateurs peuvent préparer chez eux un soupe-repas en réchauffant le bouillon, en ajoutant des nouilles/pâtes/riz et des légumes et en terminant par des garnitures telles que des herbes fraîches, de l'huile épicée ou de la ciboule. Comme son nom l'indique, les consommateurs fabriquent leur propre brouillon en ajoutant les ingrédients de leur choix.

Le Brouillon est aujourd'hui disponible en trois saveurs :

• Italian Tomato : un bouillon végétalien classique auquel on ajoute des tomates et du basilic pour en faire la base parfaite d'une soupe bolognaise saine, d'un risotto à la tomate, d'un ragoût du Moyen-Orient, d'une soupe minestrone...
  • Miso Mushroom : un bouillon végétalien d'inspiration japonaise à base de champignons, de miso et d'algues séchées. Une véritable bombe umami pour préparer votre propre soupe ramen à la maison en un rien de temps.
  • Yellow Curry Coco : un bouillon de poulet dilué avec une délicieuse pâte de curry maison et du lait de coco. Il constitue ainsi la base des soupes au curry thaïlandaises telles que le Tom Kha Gai.

Les bouillons sont disponibles à partir de 7,90 € le bocal pour 2 personnes via la boutique en ligne de Brouillon et dans plus de 35 supermarchés et épiceries fines en Flandre et à Bruxelles. Brouillon prospecte actuellement pour trouver des points de vente supplémentaires dans les supermarchés et des épiceries fines.

Lancé en février 2022, Brouillon a déjà vendu plus de 2 000 litres de bouillon sains en Flandre "sous les radars". La start-up est maintenant prête à s'étendre à toute la Belgique, avec l'aide de Start it @KBC. D'ici fin 2022, Brouillon a pour objectif de desservir 50 points de vente et de voir ses bocaux dans tous les garde-mangers!

Dossier de presse Brouillon 2022

PDF - 6.2 Mb

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Start it X

Start it X est le plus grand écosystème belge qui aide les entreprises à innover et à se développer. La communauté abrite les unités commerciales suivantes: Start it Accelerate, Start it Academy, Start it Expand, Start it Hubs et Start it Ventures.

Les start-ups, les scale-ups, les intrapreneurs au sein des grandes entreprises et des sociétés qui souhaitent innover et accélérer peuvent compter sur Start it X pour bénéficier d'un réseau de mentors expérimentés, d'entrepreneurs, de tonnes d'expertise et de méthodes éprouvées.

La communauté derrière Start it X a été fondée en 2014 par Lode Uytterschaut. Avec plus de 2 000 entrepreneurs et mentors, l'écosystème est actif en Belgique (Gand, Bruxelles, Anvers, Hasselt, Louvain, Courtrai et Liège), aux États-Unis (New York), en Hongrie (Budapest et Gyor) et en République tchèque (Prague). Start it X est également l'organisation derrière l'accélérateur Start it @KBC, le plus grand réseau de startups en Belgique.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.startit-x.com.

Dossier de presse Start it X
Dossier de presse Start it Accelerate