MuuseLabs sélectionné comme finaliste de la compétition de l’accélérateur SXSW (USA)

MuuseLabs sélectionné comme finaliste de la compétition de l’accélérateur SXSW (USA)

MuuseLabs va présenter Jooki, l'enceinte WiFi contrôlée par des figurines dans la catégorie « Entertainment and Content Technology »

Mercredi 25 janvier 2017 — Bruxelles - Jooki, l’enceinte WiFi intelligente qui développe l'imagination des enfants, développée par la startup Bruxelloise MuuseLabs – a été sélectionnée en tant que finaliste dans la catégorie « Entertainment and Content Technology » de la prestigieuse compétition annuelle de l'accélérateur SXSW.

La compétition annuelle de l'accélérateur SXSW est l'évènement phare de la conférence South by Southwest® (SXSW®), au cours duquel les jeunes pousses les plus prometteuses originaires du monde entier présentent leurs technologies les plus impressionnantes à un jury trié sur le volet et en public. Parmi plus de 500 entreprises candidates à l'accélérateur SXSW, MuuseLabs est la seule startup Belge à avoir été sélectionnée comme l'une des 50 finalistes dans dix catégories différentes.

L'évènement de deux jours aura lieu le premier weekend de la conférence et festivals SXSW, du samedi 11 mars au dimanche 12 mars, au troisième étage du Hilton à Austin, Texas, USA. La compétition culminera avec la cérémonie des « SXSW Accelerator Awards » le dimanche 12 mars au soir, où les startups victorieuses dans chaque catégorie seront annoncées et mises à l'honneur. La compétition de l'accélérateur aura des finalistes dans les dix catégories suivantes : Réalité Virtuelle et Augmentée, Entreprise et Smart Data, Divertissement et Contenu, Santé et Wearables, Monde de l'Innovation, Payements et FinTech, Sécurité et Vie Privée, Social et Culture, Sports, et Transports.

MuuseLabs présentera aux côtés de quatre autres entreprises dans la catégorie « Entertainement and Content Technology », le dimanche 12 mars à 3h30 heure locale.

« Je pense que tout le monde, tous les enfants y compris, devrait pouvoir bénéficier de la joie et la liberté qu'apporte la musique », a dit Théodore Marescaux le CEO de MuuseLabs. « Je suis très enthousiasmé par la sélection de Jooki pour la finale de l'accélérateur SXSW, c'est l'évènement idéal pour mettre en valeur notre capacité de fusionner technologie et simplicité pour apporter la magie de la musique à tous. »

Jooki déjà lauréat du ACE Creative Challenge à la Creative Business Cup en octobre 2016 et du Best in Family Tech CES 2017 Award par GAMbIT mag, est un lecteur de musique intelligent et connecté pour les enfants, disposant d’une interface utilisateur simple et intuitive pour tous, qui fonctionne de manière similaire à un Amiibo ou un Skylanders. Ce jukebox permet de jouer de la musique à partir de sa mémoire interne et est également une enceinte sans fil qui permet d'écouter du contenu provenant du cloud. Il permet ainsi aux petits de profiter de musique et d’histoires en offrant une alternative aux écrans. Les parents peuvent eux se détendre, sachant que leurs enfants écoutent de la musique et des histoires adaptées à leur âge, dans un cadre sans publicité et sans courir le risque de se retrouver face à des contenus inappropriés.

Concrètement, les enfants écoutent une chanson ou un album simplement en plaçant une “Jooki Star” sur Jooki. Les Stars remplacent les CDs en jouant le rôle de playlists pour la musique. Elles ont la forme de figurines rigolotes ou de petits disques de couleur. Jooki peut streamer de la musique directement via WiFi à partir d'une radio web ou de services tels que Spotify ou Deezer. Pour créer une playlist, par exemple pour la voiture, pour danser ou se préparer à aller au lit, il suffit de placer une figurine sur Jooki et de copier la musique de son laptop par un simple glisser-déposer à partir d'une bibliothèque iTunes, ou de copier de la musique à partir de son smartphone en utilisant l'app Jooki ; la playlist est automatiquement crée et associée à la Jooki Star.

Afin d'épargner aux parents d'entendre la même chanson pour la énième fois, Jooki a une prise casque, une connexion Bluetooth pour les casques sans fil et a une mémoire interne extensible pour stocker 1000+ morceaux pour jouer hors ligne. Jooki est donc une enceinte portable qui permet d’écouter de la musique sur ses hauts-parleurs de haute qualité partout, à une pyjama party, sur le chemin de l'école, à la maison chez mamie ou papy, et même à l'extérieur dans le parc. Jooki a 8 heures d'autonomie pour ces heures passées hors de la maison et a été conçu pour résister à la sollicitation quotidienne. Jooki est robuste et anti-éclaboussures pour les enfants actifs.

Au salon SXSW, MuuseLabs, seule société belge sélectionnée parmi les 50 finalistes, aura l’occasion de présenter Jooki  le 12 mars prochain à Austin, Texas, aux côtés des quatre autres entreprises nominées dans la catégorie « Entertainement and Content Technology » du concours. Les autres catégories regroupant les 50 finalistes sont : Réalité Virtuelle et Augmentée, Entreprise et Smart Data, Divertissement et Contenu, Santé et Wearables, Monde de l'Innovation, Payements et FinTech, Sécurité et Vie Privée, Social et Culture, Sports, et Transports.

Lors des huit éditions précédentes de la compétition, l'accélérateur SXSW a accueilli des startups parmi les plus innovatrices du moment. Ces entreprises ont attiré l'attention d'investisseurs et des principales sociétés technologiques dans le monde : Selon les organisateurs, 71 pourcent d’entre elles ont reçu des investissements pour plus de $3.1 milliards de dollars, tandis que 14 pourcent ont été rachetées. « Parmi les centaines de candidats, nous avons identifié 50 finalistes et tous les membres du SXSW Accelerator sont fiers de soutenir ces jeunes pousses qui sont à l'avant-garde la résolution technologique de certains des défis les plus importants de nos jours. »  explique Chris Valentine le producteur de l'évènement SXSW Accelerator.

MuuseLabs fait partie de Start it @kbc, le plus grand incubateur de jeunes pousses innovatrices en Belgique.

La mission de MuuseLabs est de rendre le monde digital simple et tangible. Découvrez Jooki et suivez Jooki sur Twitter (twitter.com/jookirocks) et Facebook (www.facebook.com/Jooki/). Pour de plus amples informations, visitez http://www.jooki.rocks.

« Lors des huit éditions précédentes de notre compétition, l'accélérateur SXSW a accueilli des jeunes pousses parmi les plus innovatrices. Ces entreprises ont attiré l'attention d'investisseurs et des principales sociétés technologiques dans le monde. 71 pourcent ont reçu des investissements pour plus de $3.1 milliards de dollars, tandis que 14 pourcent ont été rachetées », a dit Chris Valentine le producteur de l'évènement SXSW Accelerator. « Parmi les centaines de candidats, nous avons identifié 50 finalistes. Tous les membres du SXSW Accelerator sont fiers de soutenir ces jeunes pousses qui sont à l'avant-garde la résolution technologique de certains des défis les plus importants de nos jours. »

Pour plus d'information sur l'accélérateur SXSW et voir une liste complète de tous les finalistes, visitez le site http://www.sxsw.com/interactive/awards/accelerator.

Pour plus de photos, visitez http://press.jooki.rocks/media

A propos de MuuseLabs
MuuseLabs est une entreprise d'objets connectes multimédia et de technologie pour la famille. Elle a été fondée en octobre 2014 par trois papas geeks, anciens de Google, Huawei et Barco. Jooki a été annoncé en 2016, est le lauréat du ACE Creative Challenge à la Creative Business Cup en octobre 2016 et a remporté le Best in Family Tech CES 2017 Award par GAMbIT mag. MuuseLabs est un membre du Hardware Club, le premier club exclusif de startups hardware dans le monde. Financé par la SRIB et ST'ART, MuuseLabs fait également partie de Start it@kbc, le plus grand incubateur de jeunes pousses innovatrices en Belgique. http://www.muuselabs.com

A propos de SXSW
SXSW a pour mission d'aider les personnes créatives a atteindre leurs buts. Crée en 1988 à Austin, au Texas, SXSW est célèbre pour sa conférence et ses festivals qui célèbrent la convergence des industries interactives, du film et de la musique. L'évènement, une destination indispensable pour les professionnels dans le monde, présente des sessions, démonstrations, projections, expositions ainsi qu'une variété d'opportunités de réseautage. SXSW est la preuve que les découvertes les plus inattendues arrivent quand des sujets et des personnes d'horizons différents se retrouvent ensemble. SXSW 2017 aura lieu du 10 au 19 mars 2017. Pour plus d'information sur l'accélérateur SXSW et voir une liste complète de tous les finalistes, visitez le site http://www.sxsw.com/interactive/awards/accelerator.