Qu’est-ce qu’un Noël sans ses chants de Noël qui résonnent autour de nous ? Laissez vos enfants enchanter Noël, en chantant avec Jooki, leur lecteur de musique à eux

Bruxelles, Jooki est une création belge et le cadeau parfait pour toute la famille : les enfants sont libres d’écouter leur musique où et quand ils veulent, les parents ont l’esprit tranquille car ils savent que leurs enfants sont en train de danser ou de jouer au lieu de passer encore un peu plus de temps derrière un écran. Avec Jooki, le plaisir d’un Noël en chansons revient illuminer la maison.

Si facile que n'importe quel enfant, à partir de 3 ans, sait d'emblée se servir de Jooki
Jooki fait partie de l'accélérateur Start it @KBC, qui supporte les entreprises innovantes et à fort potentiel de croissance. Grâce aux cinq personnages de Jooki les enfants choisissent la musique qu’ils souhaitent écouter. Chaque personnage est lié à une liste de lecture. Ils placent simplement un personnage sur Jooki et peuvent écouter les clochettes de Noël tintinabuler ! Ils choisissent la chanson suivante ou précédente grâce au bouton avant/arrière sur Jooki. Et pour choisir une autre liste de lecture, ils changent simplement de personnage. La magie de Noël au rythme des enfants !

Les parents restent aux commandes graâce à l'application Jooki
Dans l’application Jooki (en ligne ou sur leur smartphone), les parents créent eux-mêmes les playlists qui seront liées aux personnages. Les possibilités sont nombreuses :

• Télécharger des fichiers de musique (MP3, AAC, etc.) directement sur Jooki
  • Cliquer-glisser les chansons depuis iTunes
  • Lier un radio en ligne à un personnage

Pour créer et modifier les playlists, les parents connectent Jooki au Wi-Fi de la maison. Mais puisque les chansons sont téléchargées sur Jooki lui-même, elles peuvent être écoutées même lorsqu’il n’y a pas de connection Wi-Fi. Ainsi Jooki peut s’écouter partout (en voiture, dans la chambre des enfants ou sur le traîneau du père Noël !).

Jooki est une création belge et vient tout juste de sortir
Jooki a été créé par une startup belge: MuuseLabs. Jooki est un tout nouveau produit. Il a été lancé en novembre en Europe. Jooki est disponible en ligne sur www.jooki.rocks. Il est également possible de le voir, l’essayer et l’acheter à Bruxelles (Librairie Filigranes, Peinture Fraîche et Bonjour Maurice) et Anvers (Kids on the Docks en Design Center De Winkelhaak). Le prix est de €199.

Isabelle Dro Digital Marketer at muuselabs
A propos de Start it @KBC

Start it @KBC, la première communauté de start-up de Belgique, soutient et promeut l’entrepreneuriat innovant et évolutif. Pionnier de la scène start-up en Belgique, Start it @KBC veut aussi avoir un impact positif sur l’économie et la société belges.

Chez Start it @KBC, les start-up bénéficient durant trois mois d’un solide programme d’accélération sur mesure. Pendant un an et demi, elles peuvent également compter sur les conseils et l’expertise de mentors, sur un large réseau et sur un espace de coworking. Start it @KBC optimalise continuellement son offre en cocréation avec les start-up.

Start it @KBC stimule en outre la fertilisation croisée (internationale) entre plus de 650 start-up et scale-up, mais aussi avec des investisseurs, des mentors expérimentés, des experts en différents domaines (technologie, ventes, affaires juridiques, marketing, communication…) et d’autres accélérateurs et incubateurs du monde entier. La communauté joue également un rôle d’avant-garde dans le domaine de la diversité et de l’entrepreneuriat féminin.

Start it @KBC mise aussi sur son internationalisation. A côté de ses hubs d’Anvers, Bruxelles, Gand, Hasselt, Louvain et Courtrai, la communauté est également implantée à Budapest et présente à New York. Depuis 2017, Start it @KBC fait partie du Global Accelerator Network (GAN), un réseau mondial qui rassemble 120 accélérateurs. Grâce à cette association, les start-up de la communauté bénéficient d’opportunités supplémentaires à l’étranger et d’avantages auprès de partenaires technologiques, pour plus d’un million de dollars.

Depuis 2017 également, les grandes entreprises ont la possibilité d’incuber et de développer les idées innovantes de leurs propres équipes start-up grâce au Corporate Incubation Program de Start it @KBC. Start it @KBC les aide ainsi à transformer ces idées en opportunités commerciales à part entière.

Start it @KBC a vu le jour en 2014 comme partenariat entre Accenture, Cronos Groep, Flanders DC, Imec, joyn, KBC, Mobile Vikings, Telenet Kickstart et d’autres partenaires académiques locaux.

Les start-up peuvent se porter candidates à tout moment de l’année via le site internet www.startit.be. Deux fois par an, les fondateurs des start-up sélectionnées ont la possibilité de défendre leur idée devant un jury professionnel. Les plus convaincants feront partie d’une nouvelle promotion et entameront un nouveau parcours entrepreneurial au sein de la communauté.

Plus d'infos sur www.startit.be
Pour les logos et les visuels de Start it @KBC : startitkbc.prezly.com/medi